Antoine Kombouaré: «Une très grosse déception pour le PSG»
FOOTBALL•Malgré sa victoire contre Bilbao (4-2), le PSG quitte prématurément la Ligue Europa. Antoine Kombouaré a regretté les occasions perdues en route auparavant...Recueilli par Alexandre Pedro
A la différence de Leonardo, Antoine Kombouaré n’avait pas le cœur à sourire après l’élimination du PSG en Ligue Europa. Ses joueurs ont pourtant réalisé leur part du contrat en dominant Bilbao (4-2). Mais le mal était fait, selon l’entraîneur parisien.
>> Revivez le match PSG-Athletic Bilbao par ici
Vous devez être très déçu après cette élimination…
Oui, oui, c'est une très grosse déception. Il y avait la place pour passer dans ce groupe. Quand vous jouez votre qualification sur un match et que vous n'avez pas votre destin en main, c'est un peu plus compliqué. Il y a deux rencontres qui me restent en travers de la gorge: à Bratislava, à neuf contre onze, quand on se procure une dizaine d’occasions sans marquer, et contre Salzbourg, avec ce but en fin de match qui nous met en difficulté.
Vos joueurs ont-ils abordé cette compétition avec suffisamment de sérieux ou de concentration?
Non, non, on a abordé ça avec beaucoup de sérieux, beaucoup d'envie mais on n'a pas été efficaces. On n'a pas été capables d'être réalistes. A Bratislava, on a eu une dizaine d'occasions, même à neuf contre onze. Pareil à Salzbourg, où on perd deux zéro avec une réalisation en fin de match. On a manqué d'efficacité.
Avec une compétition en moins, ne va-t-il pas être plus compliqué pour vous de gérer votre effectif et donner du temps de jeu à tout le monde?
J'entends beaucoup cette question mais, pour moi, ce n'est pas un problème. Ce sont toujours les meilleurs jouent. On est éliminés d’une compétition, il en reste deux à jouer avec le championnat et la Coupe de France et beaucoup de matchs à disputer. Vous savez, je dispose d’un groupe de 24 joueurs, dont trois gardiens et des jeunes comme Bahebeck, Kebano, Landre. Avec les suspendus et des blessés comme Chantôme ou Matuidi en ce moment, la gestion de l’effectif n’est vraiment pas un souci pour moi.
Cette élimination peut-elle être un mal pour un bien pour le championnat?
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir reporter notre déception pour faire le meilleur parcours en championnat et aller le plus loin possible en Coupe de France.