Le PSG fait vivre «une humiliation» à Peguy Luyindula dénonce son avocat
FOOTBALL•Réintégré mais toujours indésirable, le joueur doit s'entraîner avec la réserve et a vu son casier vidé...A.P.
Même si la mise à pied du joueur a été levée vendredi, la situation est toujours aussi tendue entre Peguy Luyindula et la direction du Paris Saint-Germain. Ce samedi, l’avocat de l’attaquant, Maître Yves Repiquet, a convoqué la presse pour dénoncer l’attitude du club envers son client. Interdit d’accès au Camp des Loges depuis le 14 octobre, Luyindula a pu constater à son retour que son casier était vide et sa photo n’y figurait plus.
«On cherche à pousser mon client à la faute, assure l’avocat. Si, pour l'heure une procédure de licenciement a été abandonnée par le Paris-SG, ce dernier ne respecte toujours pas la décision de la commission juridique de la Ligue, qui avait recommandé sa réintégration dans le groupe professionnel, le 10 novembre dernier. C'est une rétrogradation, une humiliation que vit Peguy.» Vendredi, l’attaquant a dû s’entraîner avec la réserve du PSG.
Vers un dénouement devant les Prudhommes
La commission paritaire doit rendre sa décision lundi ou mardi prochain dans cette affaire. En attendant, Maître Repiquet indique qu’il a saisi par courrier le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. Le différent entre le PSG et son client pourrait d’ailleurs se terminer devant les Prudhommes laisse-t-il entendre. Déjà écornée par la gestion du cas Kombouaré, l’image du PSG nouvelle version ne risque pas d’en sortir grandie.