Antoine Kombouaré devrait toujours être l'entraîneur du PSG dimanche
FOOTBALL•La direction du club aurait pourtant proposer à Claude Makelele d'assurer l'intérim jusqu'à la trêve..A.P.
Antoine Kombouaré ne veut parler d’Auxerre que d’Auxerre. Alors que son éviction est plus que jamais d’actualité. «Que ce soit bien clair», a-t-il prévenu à sa conférence de presse.
Samedi matin, l'Equipe assurait que son sort comme entraîneur du PSG était déjà scellé. La défaite jeudi en Ligue Europa à Salzbourg – la troisième de rang – aurait été celle de trop. Les deux hommes forts du club, Leonardo (directeur sportif) et surtout Nasser al-Khelaïfi (président du conseil de surveillance) auraient demandé à Makelele d'assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un éventuel entraîneur de renom lors de la trêve hivernale.
Makelele hésite
Mais voilà, l’actuel conseiller sportif hésite. Leonardo et Nasser al-Khelaïfi devaient chercher à le convaincre de sauter le pas lors d’une réunion prévue samedi après-midi. Et ce n’est pas gagné. Celui qui était le capitaine et l' homme de confiance de Kombouaré il y a peu de temps encore, n’a pas envie de passer pour le Brutus de cette histoire.
Après la défaite à Salzbourg, il a d’ailleurs réaffirmé tout son soutien au Kanak. «Il ne prendra pas la place de Kombouaré s'il y a une éjection brutale dans les prochains jours», confiait un de ses proches au Parisien. A priori, le duo Leonardo / Al-Khelaïfi n'a pas trouvé les arguments nécessaires pour le faire changer d'avis. Antoine Kombouaré est lui plus que jamais assis sur un siège éjectable.