FOOTBALLAntoine Kombouaré devrait toujours être l'entraîneur du PSG dimanche

Antoine Kombouaré devrait toujours être l'entraîneur du PSG dimanche

FOOTBALLLa direction du club aurait pourtant proposer à Claude Makelele d'assurer l'intérim jusqu'à la trêve..
A.P.

A.P.

Antoine Kombouaré ne veut parler d’Auxerre que d’Auxerre. Alors que son éviction est plus que jamais d’actualité. «Que ce soit bien clair», a-t-il prévenu à sa conférence de presse.

Samedi matin, l'Equipe assurait que son sort comme entraîneur du PSG était déjà scellé. La défaite jeudi en Ligue Europa à Salzbourg – la troisième de rang – aurait été celle de trop. Les deux hommes forts du club, Leonardo (directeur sportif) et surtout Nasser al-Khelaïfi (président du conseil de surveillance) auraient demandé à Makelele d'assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un éventuel entraîneur de renom lors de la trêve hivernale.

Makelele hésite

Mais voilà, l’actuel conseiller sportif hésite. Leonardo et Nasser al-Khelaïfi devaient chercher à le convaincre de sauter le pas lors d’une réunion prévue samedi après-midi. Et ce n’est pas gagné. Celui qui était le capitaine et l' homme de confiance de Kombouaré il y a peu de temps encore, n’a pas envie de passer pour le Brutus de cette histoire.

Après la défaite à Salzbourg, il a d’ailleurs réaffirmé tout son soutien au Kanak. «Il ne prendra pas la place de Kombouaré s'il y a une éjection brutale dans les prochains jours», confiait un de ses proches au Parisien. A priori, le duo Leonardo / Al-Khelaïfi n'a pas trouvé les arguments nécessaires pour le faire changer d'avis. Antoine Kombouaré est lui plus que jamais assis sur un siège éjectable.