Luyindula mis à pied par le PSG
FOOTBALL•Ecarté du groupe depuis le début de la saison, l'attaquant avait obtenu sa réintégration la semaine dernière par la Ligue...A.P.
Peguy Luyindula est bien indésirable au Camp des Loges. Le PSG a décidé de mettre à pied à titre conservatoire son attaquant et l'a convoqué à un entretien préalable de licenciement pour le 22 novembre prochain. «Il a reçu aujourd'hui, par voie d'huissier, une mise à pied à titre conservatoire, ce qui explique son absence de l'entraînement ce lundi», confirme son avocat Me Yves Repiquet à l’AFP.
Le club parisien n’a sans doute pas apprécié que le joueur écarté du groupe par Antoine Kombouaré depuis le début de la saison obtienne jeudi dernier de la commission juridique de la Ligue de football professionnelle (LFP) sa réintégration au sein de l’effectif professionnel. Le joueur était présent dès le vendredi à l’entraînement où il a été réduit à échanger quelques passes avec trois jeunes issus du centre de formation. Selon son avocat, Peguy Luyindula est «très choqué» par la démarche du club. Le PSG a par ailleurs dépêché un huissier au cas où le joueur se serait présenté ce lundi devant les grilles du Camp des Loges.