PSG: Ecarté des pros, Peguy Luyindula tout de même retenu pour les contrôles anti-dopage
FOOTBALL•L'attaquant parisien, envoyé en réserve par Antoine Kombouaré, est le joueur cible suivi par l'AFLD...A.M.
Finalement, Peguy Luyindula sert bien à quelque chose au PSG, cette saison. Banni du groupe pro depuis la reprise cet été par Antoine Kombouaré, l’ancien attaquant lyonnais s’entraîne mais ne joue pas avec la réserve. Malgré tout, ses employeurs ont tout de même trouvé une façon de s’en servir. Peguy Luyindula est en effet «le joueur cible» retenu par l’Agence française de lutte contre le dopage, révèle Le Parisien.
Tiré au sort l’an passé, son rôle a été reconduit tacitement cet été. «Je ne savais pas que c’était encore moi, et comme je suis écarté du groupe professionnel, je ne fais plus part de ma localisation. Et si un contrôleur me cherchait, il ne me trouverait pas avec les autres joueurs pros puisque je n’ai plus le droit d’y être. C’est quand même surréaliste…» souffle Luyindula.
Visiblement, l’AFLD ne lit donc pas la presse sportive depuis quatre mois, et ne s’était pas rendu compte de sa bévue. «Avant de le radier de notre groupe cible, nous voulions être certains qu’il ne soit pas réintégré dans l’effectif. On va bientôt corriger le tir», explique un dirigeant de l’AFLD. Reste à savoir quel joueur va maintenant être tiré au sort.