Stade Français: Bernard Laporte écarté
RUGBY•Arnaqué par la Facem, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne fera plus partie des dirigeants du Stade Français...A.M.
La deuxième vie de Bernard Laporte au Stade Français n’aura pas duré longtemps. Mais elle laissera des traces. Entraîneur du club de 1995 à 1999, il voulait devenir le patron du club. Mais l’ancien secrétaire d’état aux sports ne devrait plus faire partie de l’organigramme du club. «J’ai joué une demi-finale de coupe du monde, mais jamais je n’ai eu la boule au ventre comme ces quinze derniers jours», raconte Bernard Laporte à RMC, quelques minutes avant d’animer sa propre émission.
«Oui, j'y ai laissé quelques plumes financières»
C’est lui qui avait ramené la solution miracle venue du Canada qui a failli causer la perte des Parisiens. Au passage, il y aurait même perdu autour de 180.000 euros. «Oui j’y laissé quelques plumes financières, on s’est fait arnaquer un petit peu, c’est comme ça. Je veux récupérer ce que j’y ai mis, mais il faut laisser faire la justice», rappelle Laporte. Il a rencontré la famille Savare lundi soir, pour s’y voir signifier qu’elle ne comptait pas investir avec lui aux commandes. Lui préfère retenir l’essentiel: que le Stade Français est sauvé.