Comment le PSG va dépenser ses 50 millions d'euros?
FOOTBALL•Le club veut frapper un grand coup lors du mercato et il en a les moyens désormais...A.P.
Les nouveaux propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain vont bien faire chauffer la carte de crédit. Fort d’une enveloppe de recrutement de 150 millions d’euros sur trois ans, le PSG multiplie les pistes. Même si son arrivée comme directeur sportif n’est pas encore confirmé, Leonardo active d’ailleurs son carnet d’adresse pour dénicher la star confirmée ou en puissance qui va faire rêver les supporters. Et ce ne sont pas les noms qui manquent.
Relancer Kaka
C’est la dernière rumeur ou information du jour. Dans son édition de vendredi, La Gazzetta dello Sport croit savoir que Leonardo chercherait à attirer Kaka. Les deux Brésiliens se connaissent et s’apprécient, Leonardo a même fait venir son compatriote à l’AC Milan en 2003. En perte de vitesse au Real Madrid où José Mourinho ne compte pas sur lui, le Ballon d’Or 2007 pourrait rebondir au PSG où il failli signer il y a presque dix ans. Coût estimé : 25 millions d’euros hors salaire et hors prime à la signature.
Se payer le futur crack brésilien
Avec Leonardo le recrutement va sans doute prendre l’accent brésilien. «Leo a encore beaucoup de réseaux au Brésil. Si Kaka, Pato ou Thiago Silva sont venus à l’AC Milan, ce n’est pas un hasard», rappelait à 20minutes.fr Benoît Cauet avec qui Leonardo a passé ses diplômes d’entraîneur en Italie. Dans le carnet d’adresse de «Leo» on trouve tout ce que le Brésil compte comme grandes promesses. Plutôt que le fantasque Neymar (très proche du Real Madrid), le PSG suivrait surtout son partenaire à Santos : Ganso. Le club cher à Pelé demanderait près de 20 millions d’euros pour son meneur de jeu de 21 ans. Mais la piste la plus chaude pourrait mener à un autre prodige du championnat brésilien, Lucas, 18 ans et déjà meneur titulaire du Sao Paulo FC. Prix estimé : 20 millions d’euros.
Trouver une pointure en attaque
Après avoir déboursé 15 millions d’euros pour Kevin Gameiro, le PSG entend encore muscler son attaque. Après ceux de Gervinho, Berbatov et Eto’o, le dernier nom cité est celui de Marco Boriello. Selon La Repubblica, Paris a déjà noué les premiers contacts avec l’AS Roma au sujet du buteur italien de 29 ans et évoque un transfert estimé aux alentours de 10 millions d’euros. Presque donné pour le nouveau PSG.