FOOTBALLLigue 1: Les grandes manoeuvres vont s'accélérer à l'Olympique Lyonnais

Ligue 1: Les grandes manoeuvres vont s'accélérer à l'Olympique Lyonnais

FOOTBALLL'OL pourrait bientôt officialiser les départs de Puel et Toulalan...
Stéphane Marteau

Stéphane Marteau

L'heure de la reprise approche. Dans un peu plus de deux semaines, l'OL reprendra l'entraînement. Avec quel entraîneur et quel effectif?

Revenu en fin de semaine dernière d'un déplacement professionnel sur l'île de la Réunion, le président Aulas planche actuellement sur ces deux dossiers qui devraient connaître une sensible évolution dans le courant de la semaine.

L'OL et Malaga négocient

Ainsi, selon le JDD, l'OL aurait entamé une procédure de licenciement envers Claude Puel et les deux parties pourraient se retrouver demain devant la commission juridique de la LFP pour une audience de conciliation. Une information que le club rhodanien n'a pas souhaité confirmer.

>> A lire par ici, le journal du mercato

En revanche, il reconnaît avoir entamé des négociations avec les dirigeants de Malaga pour l'éventuel transfert de Jérémy Toulalan. Le milieu international, qui serait prêt à signer un contrat de quatre ans pour un salaire mensuel de 350.000 euros, attend que les deux clubs se mettent d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert. Celui-ci pourrait avoisiner les 11 millions d'euros.

«Ca discute», nous a confié dimanche Michaël Manuello, l'agent du joueur, tandis qu'Olivier Blanc, le directeur de la communication de l'OL, a réfuté l'arrivée ce mardi à Lyon d'émissaires du club espagnol. Jérémy Toulalan s'apprête donc à être le troisième joueur à quitter l'OL après Pape Diakhaté et César Delgado, qui s'est engagé ce week-end à Monterrey (Mexique).

>> Retrouvez l'actualité lyonnaise par ici

PROGRAMME
Attendus le 30 juin à Tola-Vologe pour la reprise de l'entraînement, les joueurs de l'OL effectueront un stage en Autriche avant de disputer plusieurs matchs amicaux contre des équipes exclusivement étrangères.