FOOTBALLLigue 1: Contre le PSG, Saint-Etienne promet de jouer le jeu

Ligue 1: Contre le PSG, Saint-Etienne promet de jouer le jeu

FOOTBALLLes Verts peuvent aider l'OL, leur rival historique, à garder sa place sur le podium en battant les Parisiens lors de la dernières journée...
A.M.

A.M.

Malgré lui, le PSG se retrouve coincé dans la confrontation historique la plus chaude du championnat de France. Dimanche, les Parisiens tenteront de prendre la 3e place qualificative pour la Ligue des champions à Lyon lors d’un déplacement à… Saint-Etienne. Depuis dimanche dernier, les théories du complot anti-Lyon fleurissent, promettant que les Verts vont se coucher contre le PSG. «Je ne redoute jamais l’intégrité des joueurs. De toute façon, l’accession à la Ligue des champions ne tient qu’à nous puisque nous avons deux points d’avance», préfère retenir Jean-Michel Aulas pour le moment.

«Notre but est de terminer dans la première partie du classement»

Pour éviter le casse-tête, il n’y a qu’une seule solution: que l’OL gagne à Monaco et s’octroie la 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les dirigeants stéphanois ont déjà indiqué qu’ils ne laisseraient pas filer ce match. «Notre but est de terminer dans la première partie du classement pour qu’on ne puisse pas parler d’une saison médiocre», explique Bernard Caïazzo à l’Equipe. Financièrement, terminer 7e ramène un peu plus d’argent que de finir 11e.

«Si on fait quelque chose, on n’ira pas le dire dans les journaux»

Cette logique-là ne sera peut être pas celle des ultras de Geoffroy-Guichard, où les hommes d’Antoine Kombouaré vont peut être se retrouver au cœur d’une drôle d’ambiance. Car les kops de l’ASSE mijotent peut-être quelque chose. «Pour nous, c’est un match normal. Après, il se passera ce qu’il se passera, en fonction du score. Ce n’est pas qu’on sera neutres, c’est qu’on ne prendra pas position. Et si on fait quelque chose, on n’ira pas le dire dans les journaux», explique Samuel Larcher, des Magic fans. De là à les voir se mettre à encourager le club de la capitale?