OM: Didier Deschamps veut rester, mais Jean-Claude Dassier ne fera pas de folies
FOOTBALL•L'entraîneur olympien aimerait que son président fasse un effort pendant le mercato, sinon il pourrait partir...A Marseille, Sandrine Dominique
Attendu en salle de presse près le nul face à Valenciennes (2-2), Didier Deschamps a fait un court passage devant les caméras de Canal+ pour féliciter les Lillois pour leur titre de champions mais aussi pour s'exprimer sur son avenir. Sous contrat jusqu'en 2012, le coach de l'OM reste toujours flou sur son futur proche. «C'est prévu que je sois là. Après les ambitions, les moyens... j'attends les prochains jours pour savoir quelle sera la feuille de route», a-t-il confié énigmatique.
Mais D.D. sait déjà qu'il faudra faire avec peu de moyens et qu'il faudra vendre avant d'acheter comme l'a répété son président Jean-Claude Dassier : «Si le mercato doit commencer, il ne commencera pas par des achats supplémentaires. Il faudra faire quelques ventes avant. On a beaucoup investi ces deux dernières saisons et ce n'est pas dans nos possibilités de se lancer dans une nouvelle politique d'acquisitions.»
Pour autant le technicien basque pourra toujours compter sur l'appui du public marseillais qui lui a encore témoigné son attachement lors de la rencontre face à Valenciennes en brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Deschamps la grinta coule dans tes veines : merci».