Equipe de France: Sébastien Chabal ne portera plus le maillot bleu
RUGBY•Sa non participation à la Coupe du monde précipite sa retraite internationale...R.S.
La 62e cape était sûrement la dernière. Sur le plateau du 20h de TF1, Sébastien Chabal a confirmé qu’il ne devrait plus jamais porter le maillot de l’équipe de France de rugby. La Coupe du monde en Nouvelle-Zlande étant son ultime défi en bleu, le joueur du Racing-Métro ne s’imagine plus jamais jouer sous les couleurs de l’équipe de France.
«Quand on est joueur, on préfère choisir quand ça s’arrête, indique Chabal, plutôt philosophe sur sa mise à l’écart par Marc Lièvremont. J’ai passé onze ans avec l’équipe de France, ça n’a pas été toujours facile. Qu’aujourd’hui ce soir terminé, j’ai une boule au ventre. J’ai été épié, critiqué, commenté. Le moindre de mes gestes sur un terrain était sujet à discussions. Aujourd’hui, je me sens plus léger.»
Egalement suspendu pour les phases finales du Top 14 pour ses propose à l’égard des arbitres du championnat, dans le JDD, Chabal a aussi expliqué qu’il comptait honorer les travaux d’intérêt général qui lui sont proposés. «J’assisterai à des réunions d’arbitres parce qu’ils ont été blessés. Je pense qu’un joueur a aussi sa place là-bas. Pour donner nos sensations, ça peut être bien.