FOOTPSG: Mevlut Erding, direction la sortie?

PSG: Mevlut Erding, direction la sortie?

FOOTL'attaquant du PSG, terriblement inefficace cette année, pourrait partir du club parisien à la fin de la saison...
B.V.

B.V.

C’est une suite logique, presque implacable. Titulaire en début de saison, puis relégué sur le banc pour finalement ne même plus entrer en jeu lors du dernier match du PSG, face à Valenciennes, Mevlut Erding pourrait bien vivre ses dernières semaines dans le club de la capitale. Meilleur buteur parisien –et troisième de Ligue 1– l’an passé avec quinze réalisations, l’attaquant turc n’a jamais réussi à confirmer cette saison, faisant preuve d’une inefficacité criarde dans le dernier geste. A tel point qu’Antoine Kombouaré a modifié en cours de saison sa tactique à deux pointes pour ne garder finalement que le seul Hoarau devant Nenê, Bodmer et Giuly.

Pujol et Marica dans le viseur

«Mevlut fait des séances supplémentaires à l’entraînement, il veut redevenir un tueur, expliquait fin avril Antoine Kombouaré à RMC. Il reste un peu plus que les autres à travailler devant le but, pour qu'il retrouve la confiance. On a aussi beaucoup de discussions avec lui, pour qu'il ne lâche pas, qu'il continue de travailler. Et il a le soutien de tout le monde.» Insuffisant, visiblement. Dans la hiérarchie du PSG, l’ancien Sochalien, six buts cette saison (soit un tous les trois matchs et demi) est même passé derrière le très jeune et prometteur Jean-Christophe Bahebeck (18 ans).

Recadré par les leaders de vestiaires fin août à cause de son excès d’individualisme et ses sautes d’humeur, et dans le viseur de Lille et de Rennes, Erding semble arriver en bout de course avec son club de cœur. En témoigne l’intérêt récent des dirigeants parisiens pour deux attaquants qui auraient le profil pour remplacer le Turc: le Roumain de Stuttgart Ciprian Marica, et l’attaquant de Valenciennes Grégory Pujol. Comme si le futur d’Erding loin de Paris était déjà écrit…