FOOTBALLAffaire des quotas: Les auditions ont débuté

Affaire des quotas: Les auditions ont débuté

FOOTBALLLes enquêtes de la FFF et du ministère des sports sont lancées...
R.S.

R.S.

Alors que les rapports finaux sont attendus dans une semaine, les enquêtes de la FFF et du ministère sur l’affaire des quotas sont désormais en cours. Les premières auditions des protagonistes de la réunion du 8 novembre débutent ce mardi. Le DTN suspendu, François Blaquart, Erick Mombaerts, Francis Smerecki devraient être reçus à la FFF, dans le bureau d’Alain Resplandy, le Directeur général de la fédération, pour donner leur version des faits. Laurent blanc, parti en Italie pour la semaine, devrait se confier par téléphone.

Avertissement, mise à pied, licenciement?

Comme lors du scandale de Knysna, la Fédération a fait appel à Patrick Braouezec, président de la fondation du football, pour mener l’enquête. Ce député PCF de Seine Saint-Denis sera accompagné lors de ses auditions par Laurent Davenas, avocat général près de la Cour de cassation et président du Conseil national de l'éthique.

Trois inspecteurs généraux écouteront également les arguments des membres de la DTN, en tant que représentants du ministère des Sports qui mène une enquête parallèle. L’éventail des sanctions prévues va de l'avertissement à la mise à pied, voire au licenciement, selon la gravité des faits reprochés. Le président de la FFF, Fernand Duchaussoy n’a exclu aucune hypothèse avant le début des auditions.

A la suite de débordements sur ce type de sujets, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.