FOOTBALLLosc: Pour Franck Béria «ce n'est pas la merde non plus»

Losc: Pour Franck Béria «ce n'est pas la merde non plus»

FOOTBALLMalgré leur mauvaise passe, les Lillois ne s'affolent pas encore...
propos recueillis par François Launay, à Lille

propos recueillis par François Launay, à Lille

Lille piétine. Une semaine après sa défaite à Monaco (1-0), le leader a été tenu en échec samedi sur sa pelouse par Bordeaux (1-1). Avec un seul point pris sur ses deux derniers matchs, Le Losc marque le pas. Mais ne s’affole pas à l’image de Franck Béria, le défenseur nordiste.

Quel est votre sentiment après ce nul à domicile?

C'était mieux qu'à Monaco mais ça fait deux points de perdus. C'est frustrant pour nous. On a la mainmise, on a des bonnes intentions on rentre dans cette rencontre, on mène au score. Mais on n’est pas surpris, Bordeaux est une vraie équipe. Sur le plan athlétique on sait que tous les ans c’est un vrai défi. Le piège c’était de tomber dans la facilité par rapport à tout ce qu'on avait dit de négatif sur eux avant ce match. Ils avaient à cœur de faire un gros match ce soir.

A partir de combien de matchs sans victoire, il faudra s’inquiéter?

Je n’en sais rien. Je pense que le sprint final va être très difficile pour toutes les équipes. Il ne va pas falloir lâcher. C'est sûr, c’est rébarbatif et chiant pour vous d'entendre toujours la même chose mais c'est vraiment ça. On des matchs très importants qui viennent. On va se projeter sur la demi finale de coupe de France ( à Nice ce mardi) et après on verra pour le déplacement à Lorient (dimanche).

Y’a un danger quand même?

On restera en Ligue 1 donc je ne crois pas qu’il y ait un danger. Ce n’est pas la merde non plus. Après, je ne vais pas vous mentir il y a une frustration. On a envie de gagner tous les matches. C'est une drogue aussi. On a envie de continuer sur cette lancée. S’il faut le faire de façon progressive, on s'en tiendra à ça. Et puis il faut rester sur nos vertus, nos principes, garder notre osmose et surtout ne pas paniquer et partir en sucette car on fait une bonne saison.