TENNISLe torchon brûle entre la fédération et Marion Bartoli

Le torchon brûle entre la fédération et Marion Bartoli

TENNISLe patron du tennis féminin nie s'être engagé à écrire une lettre à l'ITF pour la dédouaner de ne pas jouer la Fed Cup...
A.M.

A.M.

Entre Marion Bartoli et la Fed Cup, l’histoire d’amour est compliquée. La numéro 1 française s’est fait reprendre de volée mardi matin dans L’Equipe par son capitaine. La joueuse avait affirmé que Nicolas Escudé s’était engagé à écrire à la fédération internationale pour la dédouaner de ne pas participer à la fed Cup. Une intervention qui lui permettait de participer malgré tout aux Jeux de Londres. «C’est un tissu de mensonges. A aucun moment je lui ai promis quoi que ce soit. Quand je vois un tel comportement de la part de Marion, il est hors de question que j’intervienne sur quoi que ce soir en sa faveur», balance Escudé.

Marion Bartoli aimerait que son père, Walter, intègre l’équipe de France. Une demande totalement irrecevable pour la fédération. «Attention! Ce n’est pas moi qui priverais Marion des Jeux, c’est elle qui s’en priverait. Il ne faut pas me faire passer pour le méchant dans l’histoire», prévient Nicolas Escudé. Le président de la fédération, Jean Gachassin, a lui aussi pris position contre la joueuse. «Il y a des règles. Et il faut les respecter. Les règles ont d'ailleurs été aménagées pour Marion. Nicolas Escudé (le capitaine-NDLr) lui a dit que son père pouvait venir avec elle autour du stade et être en sa compagnie le soir, mais pas avec le staff. Mais elle n'accepte pas ces règles. Elle voudrait que son père soit présent sur le court. Marion va avoir un gros problème. Elle voudrait jouer les Jeux Olympiques de Londres mais il faudrait pour cela qu'elle accepte d'être sélectionnée.» Peu de chances, évidement, que marion Bartoli face partie de la lise que dévoilera Escudé le 6 avril prochain pour affronter l'Espagne.