La balle est dans le camp de Frédérick Bousquet, selon le DTN
NATATION•Le nageur s'est entretenu avec le DTN, Christian Donzé...© 2011 AFP
Le directeur technique national de la Fédération française de natation (FFN), Christian Donzé, a indiqué dimanche, que la balle était dans le camp de Frédérick Bousquet alors que celui a menacé de ne plus faire partie de l'équipe de France si son entraîneur américain n'était pas à ses côtés. «On s'est rencontré 40 minutes hier soir (samedi). Ca a été très sportif et courtois. La balle est dans son camp. Je souhaite vivement qu'il soit en équipe de France. Je n'ai aucun doute là-dessus», a dit Donzé lors des Championnats de France à Strasbourg, sélectifs pour les Mondiaux-2011 de Shanghai.
Bousquet a poussé un coup de gueule mardi contre la FFN et plus particulièrement le DTN, qui a refusé la présence de son entraîneur américain Brett Hawke dans l'encadrement de l'équipe de France. Le champion d'Europe a envisagé de ne plus répondre aux convocations des Bleus s'il n'obtenait pas gain de cause.
«Je n'ai pas changé de position depuis le début de la semaine, a poursuivi Donzé. Depuis deux ans, je fonctionne avec un collectif d'entraîneurs représentatifs des compétences françaises. Il n'y a pas de raisons que ça change.»
Qualifié pour les mondiaux sur trois disciplines
Le DTN est soutenu par le président de la FFN, Francis Luyce. «Il faut respecter le protocole à savoir que tous les sélectionnés pour les Championnats du monde doivent être présents à l'Open de Paris (25-26 juin) et doivent faire confiance à ceux qu'on a choisis, DTN et entraîneurs», a souligné Luyce.
«Si Monsieur Frédérick Bousquet ne devait pas respecter ces conditions, nous accepterions effectivement qu'il soit forfait pour les Championnats du monde», a conclu Luyce. Bousquet s'est qualifié pour les Mondiaux en Chine sur le 50 m libre, le relais 4x100 m 4 nages et le 50 mètres papillon.