FOOTOM-PSG: Diawara et Nenê lancent le match

OM-PSG: Diawara et Nenê lancent le match

FOOTLe défenseur marseillais et l'attaquant parisien ne sont pas les meilleurs amis du monde...
Sandrine Dominique à Marseille

Sandrine Dominique à Marseille

Difficile de résumer le clasico aller (2-1) au clash entre Souleymane Diawara et Nenê. Mais l'un comme l'autre n'ont pas oublié cette 77e minute au Parc des Princes le 7 novembre dernier, quand après avoir été échaudé à plusieurs reprises par les simulations de l'attaquant parisien, le défenseur olympien pète les plombs et se venge en s'essuyant les crampons sur le Brésilien alors au sol. Le geste qualifié de « fait de jeu » par le Sénégalais lui aura valu trois matchs de suspension. Et la rancune du Parisien…

«Diawara ? ce n'est pas mon pote»

Il n'en fallait pas plus pour focaliser sur eux tous les regards lors du match retour dimanche au Vélodrome (21 h). Nenê a ainsi lancé la rencontre en confiant dans le dernier numéro de Surface : «Diawara ? ce n'est pas mon pote, c'est un défenseur comme les autres». Des propos illustrés par la Une du magazine jouant la provocation puisque le Parisien pose habillé en gangster avec deux de ses coéquipiers.

Pas de quoi troubler pour autant son garde du corps marseillais qui en a vu d'autres. «Nenê, c'est un bon joueur. Il n'y a pas de problème, a déclaré Diawara sur RMC. Il dit que personne ne l'impressionne. Tant mieux pour lui. Il ne nous impressionne pas non plus.» Pas plus que l'appel à l'unité lancé par les dirigeants parisiens après les dissensions apparues ces derniers jours au sein de l'équipe ? Un rappel à l'ordre qui vise notamment le joueur brésilien. Voilà qui promet un PSG et un Nenê remontés dimanche. «Ça sera un beau match, un beau duel et on verra à la fin», conclut Souley.

Sans les supporters parisiens

Comme pour l'OM à l'aller, il n'y aura pas de supporters du PSG dimanche en tribune visiteurs. Toutefois plus de 700 stadiers seront mobilisés tout comme 23 maîtres-chiens. Les accès à la ville seront aussi surveillés et le gardiennage du stade sera mis en place dès vendredi.