OM: Dassier ne compte pas faire de folies sur le marché des transferts
FOOTBALL•Les finances du club ne permettront pas de dépenser l'été prochain..R.S.
En marge de l’affaire Brandao, le président de l’Olympique de Marseille a donné quelques précisions sur les intentions du club en matière de recrutement, l’été prochain. Dans L'Equipe, Jean-Claude Dassier n’a pas livré de noms ronflants, assurant déjà que le club n’a pas les moyens de dépenser à tout va. Le prochain recrutement s’effectuera donc a minima.
La priorité du club est de trouver un remplaçant à Taye Taïwo, le latéral gauche qui quittera le club en fin de saison. Au-delà de ça, il reste prudent: «On ne pourra pas, comme ces deux dernières années, effectuer des investissements lourds. Entre les pertes financières liées à la suppression du DIC, aux travaux dans le stade et l'incertitude sur les droits TV, il va falloir faire avec ce qu'on a.» Le président olympien envisage même de dénicher quelques joueurs libres en cas de besoin.
Rassuré pour Deschamps
Par ailleurs, Jean-Claude Dassier ne se fait aucun souci sur l’avenir de Didier Deschamps à la tête de l’OM. Annoncé à la Juve, le coach marseillais pourrait quitter le club, un an avant la fin de son contrat. Moyennant 3 millions d’euros, il bénéficie d’une clause de départ dès la fin de saison, ce qui ne semble pas inquiéter son président. «On l'a vu l'été dernier avec Niang ou Ben Arfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n'imagine pas une seconde qu'il ne respecte pas le sien.»