Grégory Coupet: «Edel est l'avenir du PSG»
FOOT•Le gardien parisien a réalisé un très grand match face au Mans et redevient crédible pour une place de titulaire...Propos recueillis par B.V.
Son sourire en dit long. En zone mixte, après sa grosse performance face au Mans, ponctuée par un l’arrêt du penalty d’Ouali (20e), Grégory Coupet a retrouvé le plaisir dans les cages parisiennes.
Après la demi-finale contre Montpellier, vous aviez dit que c’était votre dernier match…
J’ai dit que ça pouvait être mon dernier match! (rires…). Et je suis prêt à rejouer encore une fois 90 ou 120 minutes s’il le faut, pas de problèmes. Ce qui comptait, c’était de rejouer au Parc. C’est que du plaisir. Beaucoup de plaisir.
Vous avez fait une belle performance, avec ce penalty arrêté notamment.
Je me suis senti bien aujourd’hui, notamment dans la lecture du jeu. Après, je ne me focalise par sur le penalty, c’est un coup de dé. Mais c’est vrai qu’après l’avoir arrêté, j’étais tout vibrant, ça m’a surpris moi-même. C’est très agréable de retrouver des sensations pareilles.
Vous postulez désormais de nouveau à une place de titulaire, que vous aviez volontairement lâché après le match perdu contre Sochaux (3-0) en début de saison?
J’ai beaucoup souffert après Sochaux. Mais je ne suis pas plus candidat qu’avant. Les gens ont dit que j’avais moins envie, que je venais moins tôt à l’entraînement, mais ce n’est pas vrai. On est tous en concurrence. Edel fait un super travail, il mérite sa place. Il est un très bon gardien et je persiste à le dire, il est l’avenir du PSG. Tout se passe bien au niveau des gardiens, ne changeons pas ça. Ma performance ne remet pas en cause le bon travail d’Edel.