Ligue 1: Rennes ne se voit pas comme un prétendant au titre
FOOTBALL•Coleaders de L1, les Bretons refusent de se mettre la pression...A Rennes, Jérémy Goujon
Comme si de rien n'était. Co-leaders de L1 avec Lille, les Rennais sont les grands gagnants du week-end. Mais pas un seul Breton n'est venu fanfaronner d'un nouveau statut dont Frédéric Antonetti se passerait bien: celui de prétendant au titre. «Tout le monde demande à ce que le Stade Rennais soit dans les cinq premiers. Aujourd’hui, on y est, donc on en profite un petit peu», préfère savourer Fabien Lemoine, pas mécontent de la tournure des événements.
«On se compare davantage à Montpellier et Saint-Etienne»
«On s’est donné la possibilité d’avoir des jokers avec les poursuivants. On se compare davantage à Montpellier et Saint-Étienne, sur lesquels on a sept ou huit points d’avance [en réalité, respectivement huit et onze], qu’à Lyon ou Marseille.» Dans la peau revendiquée d’éternels outsiders, les Rouge et Noir en sauront plus sur leurs capacités au sortir des trois prochaines rencontres. Montpellier, OM, OL: un menu copieux, qui aiguise l’appétit. «On attend ces matches-là avec impatience», affirme le milieu de terrain.
«Faire du football-fiction, ce n'est pas bien»
Toujours aussi mesuré, son entraîneur préférait pour sa part, «ne pas se préoccuper du classement. Faire du football-fiction, ce n’est pas bien. Sous-entendu: le titre est encore loin. Il reste treize journées, soit un tiers du championnat. C’est énorme», lâche ainsi Antonetti. A quelques jours de se mesurer «au top 16 européen», Rennes n’est donc pas arrivé, loin de là. «On sait que ça va être compliqué jusqu’au bout, qu’il va falloir se battre. Mais on est parés pour ça», conclut Lemoine.