INTERVIEWSylvain Armand: «Il ne faut plus faire d'erreur»

Sylvain Armand: «Il ne faut plus faire d'erreur»

INTERVIEWLe défenseur parisien évoque déjà le sprint final du championnat...
Propos recueillis par Romain Scotto

Propos recueillis par Romain Scotto

Un but d’une reprise du gauche et une mésentente avec Edel sur la réduction toulousaine. Sylvain Armand a décidé à lui seul du scénario du match, dimanche soir, lors de la victoire du PSG face à Toulouse (2-1). Un succès qui permet à son équipe de se maintenir en haut de classement…

Cette victoire acquise dans la douleur, doit vous donner un surplus de confiance?
On était déjà en confiance. Ce n’est pas parce qu’on a fait un match nul en Coupe d’Europe (0-0 contre le Bate Borisov jeudi en Ligue Europa) qu’on n’était pas en confiance. On était serein. Il fallait prendre trois points pour rester tout en haut du tableau. On confirme la victoire à Nice (3-0) et cette belle semaine de Coupe d’Europe. Maintenant, il faut repartir sur une belle semaine comme celle là, avec la Coupe de France, mercredi (face au Mans).

>> Revivez ce match en live comme-à-la-maison

Avez-vous ressenti un peu l’effet de la fatigue, avec l’accumulation des matchs?
Forcément, quand on joue tous les trois jours, ce n’est pas évident. On se rattache à un état d’esprit pour tenir un résultat. On l’a bien fait.

Vous vous découvrez des talents de «goléador» ces dernières semaines…
Oui, enfin, j’ai un peu tout fait ce soir. Donc je m’abstiendrais de dire ça. Marquer, c’est plaisant, mais je fais aussi une erreur sur le but qu’on encaisse. Quelqu’un me dit «laisse». Je ne sais pas si c’est Edel ou carrément Tabanou (le Toulousain, buteur). Je me baisse en pensant qu’Edel prends le ballon à la main, mais c’était l’attaquant…

Est-ce dur de se reconcentrer derrière une boulette comme celle là?
Non, il faut juste éviter d’en faire une autre. Et s’attacher à tenir le résultat. Maintenant, il faut bien récupérer. On a eu du mal à ressortir les ballons, donc on a défendu en fin de match. Ça a fonctionné.

Le match du Mans en Coupe de France, mercredi, n’arrive pas vraiment au bon moment…
Non, parce qu’il est en milieu de semaine. Il va falloir vite se reconcentrer. Mais on est les tenants du titre et la Coupe de France, ce n’est pas négligeable. On a tout pour se qualifier, à nous de faire le travail.

Paris est-il lancé pour jouer le sprint final et le titre?
Il faut rester en haut. Il y a un écart entre nous et le sixième qui n’est pas négligeable. Il ne faut plus faire d'erreur. Ce sera l’équipe qui fera le premier faux pas qui sera perdante à la fin. A Auxerre (le week-end prochain), il faudra enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, ce ne sera pas évident.