FOOTLigue Europa : L'aventure européenne s'arrête à Eindhoven pour Lille

Ligue Europa : L'aventure européenne s'arrête à Eindhoven pour Lille

FOOTBattu hier à Eindhoven (3-1), le Losc est éliminé de la compétition...
François Launey à Eindhoven

François Launey à Eindhoven

Terminus Eindhoven. Battu hier sur la pelouse du PSV (3-1), le Losc a dit adieu à la Ligue Europa dès les 16es de finale. Une fin prématurée pour des Dogues qui n’en feront sans doute pas une maladie. Car cette saison, l’Europe n’a jamais été leur priorité. Leader de Ligue 1, qualifié en quarts de finale de la Coupe de France, Lille a d’autres chats à fouetter, à commencer par le choc de Ligue 1 dimanche contre Lyon. Même si le banc de touche risque de faire la tronche. Car l’Europe était la compétition des remplaçants. La preuve encore hier soir avec neuf changements dans l‘équipe lilloise Un turnover avec une grosse surprise : la présence dans les buts de Barel Mouko.

Frau et Garcia expulsés

En manque de repères pour son premier match officiel avec le Losc, l’international congolais se fait d’emblée une grosse frayeur en manquant deux fois sa relance devant Berg (1e, 9e) avant d’être sauvé par son poteau (8e). Mais pour se racheter, Mouko utilise sa relance au pied, à l’origine de l‘ouverture du score de Frau, plus rapide que la défense batave (21e). De quoi croire à l‘exploit. Mais, après la pause, le rêve ne va pas durer.

>> Un match à revivre en live ici

Le PSV, largement dominateur, finit par faire plier logiquement une défense lilloise tendre comme de la viande argentine. Dzsudzsak sur un coup franc (trop?) rapidement joué (54e) égalise. Le début de la fin car dans la foulée, Frau reçoit un deuxième jaune synonyme d’expulsion (61e). Même chose pour Rudi Garcia obligé de suivre la fin du match en tribunes. A 10 contre 11, Lille sombre et Lens (66e) puis Marcelo (72e) enterrent les dernières illusions nordistes.