«On est capable de gagner à Eindhoven» estime Rudi Garcia
FOOT•Après un bon début de match, Lille a concédé le match nul face au PSV (2-2)...Propos recueillis à Lille par François Launay
Frustré par la fin de match de son équipe, rejointe dans les dernières minutes par le PSV Eindhoven (2-2), l'entraineur lillois reste confiant avant le 16e de finale retour.
Vous n’êtes pas passé loin du scénario parfait en voulant économiser vos cadres mais le scénario final doit être frustrant?
On est fortement déçu, on méritait de gagner. Le Psv nous a rejoint alors qu’il n’a pas eu d’occasion du match. Mais il faut être présent jusqu’au bout. On a eu une absence de quelques minutes qui nous a couté cher.
>> Le compte rendu du match
Qu’avez-vous pensé de la prestation de vos habituels remplaçants?
C’est une vraie satisfaction Les joueurs qui ont debuté ont montré qu’on pouvait compter sur eux. C’est important de les tenir prêt car les matchs vont se succéder pour nous. On pourra compter sur eux pour la coupe de France et le championnat.
>> Le live est à revivre ici
Quelles sont vos chances de qualification pour le prochain tour?
Statistiquement ce match nul (2-2) fait du Psv le favori pour le match retour. Mais la qualification à Eindhoven est dans nos cordes. On a la possibilité de gagner la bas car ce soir on a été supérieur à eux. Même si on verra une autre équipe du PSV devant son public, tous les espoirs sont permis.