FOOTBALLLes Lillois se font surprendre par le PSV

Les Lillois se font surprendre par le PSV

FOOTBALLAvec une équipe bis, Lille a concédé le nul contre le PSV (2-2) ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa...
A Lille, François Launay

A Lille, François Launay

A huit minutes près, Rudi Garcia a failli réussir le coup parfait. Avec une équipe bis, Lille a longtemps dominé Eindhoven avant de craquer en fin de match. Après avoir lontemps compté deux buts d’avance, le Losc s’est fait rejoindre en deux minutes. Et ce nul (2-2) complique sérieusement les affaires des Nordites.

>> Revidez le match en live comme-à-la-maison par ici

Car avec cette ardoise insufffisante, Lille devra s’imposer jeudi prochain aux Pays-Bas pour se qualifier en huitième de finale. Dans l’histoire, Garcia a raté de peu son pari. En laissant ses cadres au repos avant le match de dimanche à Montpellier, le technicien du Losc aurait pu être accusé de balancer la Ligue Europa. Sauf que les huit habituels remplaçants alignés au coup d’envoi ont fait le max jusqu’à la 82e minute. La preuve avec Idrissa Gueye. Dans un milieu inédit avec Dumont et Vandam, le jeune Sénégalais a rayonné.

Cruelle fin de match

D’entrée de jeu, sa frappe limpide aux 20 m (5e) a libéré le Losc. Pas rassasié par son premier but en pro, le joueur de 21 ans, pur produit de l’académie Diambars, s’est offert le luxe de lancer le deuxième but. D’une belle ouverture, Gueye a servi Debuchy dont le centre a atteri sur la tête du serial buteur De Melo (31e). Eindhoven n’aurait pas dû s’en relever. Plombé par une défense à la rue, le leader du championnat néerlandais a faiili prendre l’eau avant de revenir de nulle part en fin de match. Bouma (82e)et Toivonen (84e) ont changé la donne. Après s’être ouvert la porte d’une possible qualfication, le Losc s’est coincé les doigts sur le fil.