FOOTLuis Fernandez suspendu par la Fifa

Luis Fernandez suspendu par la Fifa

FOOTLe sélectionneur d'Israël pourrait quitter son poste à cause d'une dette qu'il doit au club d'Al Rayyan, au Qatar...
B.V.

B.V.

Luis Fernandez n’a plus le droit d’entraîner. C’est l’information que contient, en substance, une missive envoyée par la Fifa à la fédération israélienne de football, jeudi. Selon l’instance dirigeante du foot, l’ancien entraîneur du PSG, aujourd’hui à la tête de la sélection israélienne, aurait une dette financière envers son ancien club d’Al-Rayyan, au Qatar, avec lequel il est en conflit financier depuis 2005. «La Fifa a demandé à la fédération israélienne que Luis Fernandez cesse toutes ses activités liées au football, en raison d’une dette financière due à un club du Qatar», explique la fédération sur son site internet.

«C'est une bataille juridique qui dure depuis des années. Je suis persuadé que le problème va être réglé avant les matches de la fin du mois de mars» pour la reprise des éliminatoires de l'Euro 2012», a justifié Fernandez sur les ondes de RMC. «S'ils veulent suspendre, ils peuvent suspendre, une plainte est en cours, je suis tranquille, je suis calme», a-t-il ajouté sur RMC.En 2009, Fernandez a été condamné par la Fifa à verser 400.000 à Al Rayyan, soit le montant de la clause libératoire qui lui avait permis de rejoindre le Beitar Jérusalem alors qu'il entraînait le club qatari.