FOOTBALLLigue Europa: Ludovic Obraniak veut faire «faire l'écart» avant le match retour

Ligue Europa: Ludovic Obraniak veut faire «faire l'écart» avant le match retour

FOOTBALLLe Lillois reçoit le PSV Eindhoven jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa...
A Lille, François Launay

A Lille, François Launay

Ludovic Obraniak n'a pas disparu. Barré par Eden Hazard et Gervinho, le Nordiste doit se contenter de quelques bouts de match. Jeudi soir, contre le PSV, il devrait enfin être titulaire.

Que représente pour vous la Ligue Europa?

C’est une belle vitrine Depuis le début de la compétition, j’ai eu la chance de débuter tous les matchs. C’est une très belle épreuve. Ca me permet d’avoir du temps de jeu. C’est un type de match important pour garder la confiance et le rythme. C’est une chance pour moi.

Parce que vous ne jouez pas beaucoup en championnat…

Oui, mais J’ai la chance de pouvoir travailler avec Greg Dupont, notre très bon préparateur physique qui organise des séances aménagées pour les remplaçants. La sélection nationale de Pologne me permet aussi de jouer des matchs. C’est important sur le plan mental, ça permet de rester mobilisé.

Quelle est la différence entre la Ligue Europa et al coupe de France, où vous avez le plus de chances d’aller au bout?

En coupe d’Europe, il reste de sacrés adversaires même si on passe ce tour contre Eindhoven. De toute façon, peu importe l’équipe qui sera alignée ce soir. On va mettre une grande détermination pour gagner ce match à domicile et essayer de faire un écart avant d’aller là bas la semaine prochaine.