RUGBYNon-sélection de Bastareaud: Marc Lièvremont aurait été insulté par Max Guazzini

Non-sélection de Bastareaud: Marc Lièvremont aurait été insulté par Max Guazzini

RUGBYAu sujet du cas Bastareaud…
"Encore une fois, j'ai vraiment le sentiment d'aligner une bonne équipe, homogène. A nos yeux, ces joueurs sont tous partants pour jouer la Coupe du Monde. Ils ont le potentiel. (...) Evidemment, c'est un premier match, on a eu une petite semaine de préparation et il y a quelques nouveaux donc il y a toujours une petite appréhension", a résumé Marc Lièvremont.
"Encore une fois, j'ai vraiment le sentiment d'aligner une bonne équipe, homogène. A nos yeux, ces joueurs sont tous partants pour jouer la Coupe du Monde. Ils ont le potentiel. (...) Evidemment, c'est un premier match, on a eu une petite semaine de préparation et il y a quelques nouveaux donc il y a toujours une petite appréhension", a résumé Marc Lièvremont. - Franck Fife AFP
A.P.

A.P.

Il suffit d’aborder le sujet Mathieu Bastareaud pour que le visage de Marc Lièvremont se ferme. Après avoir dévoilé son équipe type pour affronter l’Irlande, le sélectionneur est revenu sur les propos tenus par le centre parisien (non retenu pour le Tournoi 2011) dans Midi Olympique (A lire ici). «La seule chose que j'ai à dire là-dessus, c'est que j'aurais préféré qu'il me dise les choses en face. Pas qu'il les balance publiquement comme il l'a fait», déplore le sélectionneur.

Dans la foulée, Lièvremont a dénoncé Max Guazzini, président du Stade Français où évolue Mathieu Bastareaud. «J'ai eu droit à un message d'insulte de son président le soir du comité de sélection, révèle-t-il. J'avais pris la peine d'appeler son entraîneur Mickael Cheika qui n'a pas trouvé le temps de me rappeler. C'est vrai qu'en termes d'échange, c'est compliqué.» Dans un tel contexte, un retour de Bastareaud en équipe de France paraît de plus en plus improbable.