XV de France: Szarzewski et Mermoz iront au Mondial s'ils sont remis de leurs blessures
RUGBY•Marc Lièvremont l'assure...© 2011 AFP
Le talonneur Dimitri Szarzewski et le centre Maxime Mermoz feront partie du groupe de 30 joueurs pour la Coupe du monde 2011 s'ils sont remis de leurs blessures, a affirmé mardi l'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont.
Szarzewski (28 ans, 48 sélections depuis 2004) a déclaré forfait pour le Tournoi des six nations pour se faire opérer du tendon d'Achille. Mermoz (24 ans, 8 sélections) s'est blessé samedi lors du premier match du Tournoi contre l'Ecosse à l'épaule gauche, touchée de manière récurrente ces derniers mois, et envisage de se faire opérer.
Interrogé sur le cas du Perpignanais, Lièvremont a estimé qu'«il fait partie des joueurs sur qui (l'encadrement) compte».
«C'est aussi le cas d'un garçon comme Dimitri Szarzewski, pour des raisons diverses», a-t-il ajouté.
«Il est possible tout à fait possible que Dimitri soit compétitif pour la Coupe du monde»
«Dimitri est là depuis trois ans, il s'est gagné sur le terrain depuis trois ans le droit de partir à la Coupe du monde dès le moment où son état physique le permet. Mermoz aussi par son talent, même si son aventure avec nous s'est cette année encore arrêtée de manière assez nette. Il est tout à fait possible que si son opération se passe bien, si sa rééducation se passe bien, qu'il soit compétitif pour la Coupe du monde», a-t-il expliqué.
Mermoz a indiqué lundi, après avoir passé des examens médicaux, que les médecins lui ont conseillé de se faire opérer. «Moi aussi je penche pour cette solution, mais je dois encore prendre une décision définitive avec mon club», a-t-il précisé. Son indisponibilité serait alors d'au moins trois mois.
La Coupe du monde en Nouvelle-Zélande se dispute du 9 septembre-23 octobre. Le groupe des 30 joueurs français pour la compétition sera annoncé le 11 mai.