Equipe de France: L'annonce de la liste pour France-Brésil à revivre en live comme-à-la-maison
live

Terminé

Equipe de France: L'annonce de la liste pour France-Brésil à revivre en live comme-à-la-maison

Pas de Patrice Evra...
Laurent Blanc dévoilera sa liste pour France-Brésil à 14h.
Laurent Blanc dévoilera sa liste pour France-Brésil à 14h. - B.Tessier/Reuters
B.V.

B.V.

Gardiens: Mandanda, Lloris, Carrasso

Défenseurs: Abidal, Clichy, Koscielny, Mexes, Rami, Reveillère, Sakho, Sagna

Milieux: Cabaye, Diaby, Diarra, Gourcuff, Mvila, Malouda, Matuidi

Attaquants: Benzema, Gameiro, Hoarau, Rémy, Menez

14h47

Merci de nous avoir suivi sur 20minutes.fr. A la prochaine.

14h45

On reste là dessus. Voila pour cette annonce de liste et la conférence de presse qui a suivi.

14h44

Petite pique pour Abidal, qui s'est épenché dans France Foot cette semaine. "Ca ne sert à rien! et je trouve même que ça fait du mal. Ca nous replonge dans une période qu'on veut tous oublier."

14h42

Tiens donc, une petite question sur Nenê. Son problème? "C'est qu'il est Brésilien. Il y a trop de bons joueurs. Nous ça peut nous paraitre surprenant mais j'ai eu l'occasion de parler avec des Brésiliens et ils ne le connaissaient pas très bien, voire pas du tout. Mais il pouvait espérer être dans cette liste."

14h40

Ah, sur le brassard de capitaine: "Toujours pas choisi. Il est très possible que d'autres joueurs que Diarra le soit d'ici la fin de la saison."

14h38

Ah, la question sur Marvin Martin. Joueur talentueux, mais oublié de cette liste. "On le regarde, il est très talentueux. Qu'il continue, c'est le message que je lui passe."

14h36

Bon, elle s'éternise cette conférence de presse. Laurent Blanc parle des espoirs là... Bon...

14h35

Sur l'attitude de Dimitri Payet quant à son transfert. "Je ne cautionne pas son attitude, mais ce n'est pas un critère pour le sélectionner ou non."

14h34

N'avez pas peur que ce match fasse mal à vos jeunes? "Dans ces cas-là, on ne joue que contre des équipes classée entre la 20e et 40e place Fifa. Non, ce match-là est parfait pour progresser. Ca va être très dur."

14h32

"Le problème de Karim c'est qu'il marque des buts, mais pas assez". Ah! Enfin un point d'accord avec José Mourinho.

14h30

"Un joueur de football, c'est avant tout un homme." Esprits philosophes, c'est votre heure.

14H28

Les deux mon capitaine, répond Blanc. "C'est à mon sens une de deux meilleures équipes au monde. Ils ont une multitude de bons joueurs. Ca va bien nous préparer au Luxembourg, même si ça vous fait rigoler." Exact, ça nous fait bien marrer, lolo.

14h27

Ah, une question de Dominique Leglou, de France 2 . Toujours un régal. Le Brésil, match de gala ou de préparation?

14h25

Par contre, il n'arrive pas à dire son nom. "Kochiechny?" Non, non, KO-SSIELLE-NI.

14h23

Enfin, la question sur Koscielny . "Il est en progrès constant. C'est un garçon qui joue avec la tête, il est intelligent. Et en plus il marque sur coup de pied arrêté. Il mérite d'être là". On peut faire confiance à Lolo pour ce qui est défense central, il connait le rayon.

14h22

"Il faut être cohérent dans ces choix. Vis-à-vis de Rémy, il ne faut pas oublier qu'il nous a sorti d'une sale situation face à la Roumanie."

14h22

Gourcuff (et d'autres): "on sait ce qu'ils sont capables de faire... Même si ça fait longtemps qu'ils ne l'ont plus fait..."

14h20

Très belle statistique fournit par les géniaux d'Opta. "61% - le % de victoires de l'EdF lorsqu'Evra n'est pas titulaire contre 36% lorsqu'il l'est (depuis 04)."

14h18

"La porte est toujours ouverte..."

14h16

Patrice a-t-il salit la France? "Il faut faire attention à ne pas avoir des avis marqués. Mme la Ministre s'est adoucie depuis. Je ne suis pas dans ce genre de considérations. Leur comportement a été indigne. On le reconnait. Il y a eu des sanctions. Ce qui m'intéresse c'est de donner la meilleure équipe possible. Mes critères sont uniquement sportifs ."