Dimitri Payet devra payer et s'excuser
FOOTBALL•Après son bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre le PSG...La rédaction sport
L’«affaire» Payet n’a pas eu le même retentissement que l’affaire du sang contaminé, mais pour Christophe Galtier, la rhétorique est la quasiment même (à une inversion près). Son joueur est «coupable mais pas responsable. C'est le système qui l'est.» Le joueur, menacé de mort, ne s’est pas entraîné mardi matin et sera sanctionné financièrement, comme l’a annoncé le président stéphanois.
«C'est un gamin de 23 ans qui a fait une erreur. Qui à 23 ans n'a jamais fait d'erreur? demande le président des Verts. Il faut savoir pardonner mais il sera sanctionné financièrement, c'est normal. Chaque joueur à Saint-Etienne est traité de la même façon et l'an dernier, trois joueurs avaient été sanctionnés. Mais le montant de l'amende restera entre nous. Nous laverons notre linge sale en famille.»
Pas de sanction sportive
Le président lui a également demandé de s’excuser publiquement pour son attitude de défiance vis-à-vis du club et des supporters. En revanche, aucune sanction sportive ne sera prise à l’encontre du joueur qu’Antoine Kombouaré souhaitait attirer pour remplacer Sessegnon. Il devrait être dans le groupe samedi à Montpellier.