HANDDaniel Narcisse: «On a tout ce qu'il faut pour déstabiliser les Danois»

Daniel Narcisse: «On a tout ce qu'il faut pour déstabiliser les Danois»

HANDForfait sur blessure pour ce mondial, le Réunionnais est venu en Suède supporter ses copains pour leur finale face au Danemark...
Propos recueillis par A.P.

Propos recueillis par A.P.

De notre envoyé spécial à Malmö

Daniel Narcisse est de retour en équipe de France! Rassurons tout de suite les Danois, adversaire des Bleus en finale dimanche, «Air France» est de passage à Malmö pour une visite amicale à ses partenaires. Le grand absent de ce Mondial (avec Guillaume Gille) évoque pour 20minutes.fr cette nouvelle finale de Championnat du monde, lui qui était de tous les titres depuis 2001.

Comme avez-vous vécu la qualification de vos copains pour une nouvelle finale de Championnat du monde?

J’ai eu quelques frissons vendredi. Je vis ce championnat comme un supporter avec beaucoup de passion. Et ce n’est pas évident. Quand les Suédois reviennent à deux buts et qu’on prend deux minutes, je me dis "Putain, ils ne vont pas nous battre quand-même." C’est le premier match qui m’a vraiment retourné les tripes, j’espère que la finale sera plus calme.

La France risque de jouer à nouveau à l’extérieur face à des Danois qui évoluent presque à la maison. Est-ce un élément qui peut compter?

Il y avait une belle ambiance face à Suède, mais ce n’était pas la Croatie où tout le monde te crie dessus pendant une heure. Je n’ai pas l’impression que l’ambiance vendredi a beaucoup déstabilisé l’équipe de France.

Le Danemark est-ce la Suède en plus fort?

Les Danois ont des enclenchements en attaque très précis, on voit un jeu assez fluide avec des automatismes impressionnants. A chaque fois qu’on est amené à les croiser, le maître mot est agressivité. Il faut leur mettre le doute. Les Danois ont du mal à se surpasser quand les événements se goupillent mal. On a tout ce qui faut en attaque et en défense pour les déstabiliser.

S’il fallait ressortir un joueur de cette équipe…

Tout le monde connaît leur arrière droit Mikkel Hansen. Il y a aussi leur jeune gardien, Landin Jacobsen, qui est monstrueux depuis le début de la compétition. J’espère qu’il va un peu se calmer contre nous.

>> France - Danemark, une finale à suivre en live dès 16H45