FOOTBALLJean-Claude Dassier annonce «une perte de 20 millions minimum sur trois ans» pour l'OM

Jean-Claude Dassier annonce «une perte de 20 millions minimum sur trois ans» pour l'OM

FOOTBALLLors de ses voeux à la presse, le président de l'OM s'est montré inquiet pour la santé financière de son club…
A Marseille, Sandrine Dominique

A Marseille, Sandrine Dominique

A l’exception des salaires des joueurs, la crise économique n’épargne personne et surtout pas le football français. Le président de l’OM a tenu à le rappeler ce vendredi lors de ses vœux à la presse. Outre l’image désastreuse laissée par l’équipe de France lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le football hexagonal doit faire face à un «déficit lourd sur l’exercice 2010 de 170 millions d’euros cumulés Ligue 1 et Ligue 2», souligne ainsi Jean-Claude Dassier.

Malgré une saison pleine clôturée par deux titres en championnat et en Coupe de la Ligue, l’OM n’échappe pas aux mauvais chiffres même s’il n’est pas le plus mauvais élève avec seulement «400 000 euros de perte, ce n’est pas si mal par rapport à d’autres», se targue le président olympien.

Les travaux du Vélodrome posent souci

Le déficit du club phocéen pourrait toutefois s’accroître démesurément lors des prochaines saisons. L’OM va en effet devoir faire face aux travaux d’agrandissement et de couverture du stade-Vélodrome dès le mois de juin. Un chantier qui ne sera pas sans répercussion sur les finances du club. «Nous allons jouer dans un stade en travaux qui va nous priver d’une part non négligeable de recette avec une perte minimum de 20 millions d’euros sur trois ans, un ennui que ne connaîtront pas Lille, Lyon ou Bordeaux», déplore Jean-Claude Dassier, «préoccupé» également par la renégociation des droits TV. L’OM se prépare à vivre quelques heures difficiles…