NBA: Blake Griffin marque le Martin Luther King Day
BASKET•Avec le record de points de l'année...B.V.
Décidément, Blake Griffin est bien la révélation de ce début de saison. Sans doute le meilleur rookie depuis longtemps, le pivot des Clippers s’est baladé lundi soir lors du Martin Luther King Day, journée particulière voyant presque toutes les équipes de la Ligue jouer. Le monstre de Los Angeles a inscrit 47 points, soit le plus haut total de la saison pour un seul joueur, face aux Pacers d’Indiana, pour une victoire 114 à 107.
Griffin a ajouté 14 rebonds à son bilan, ce qui lui permet de réussir un 27e double-double consécutif (plus de 10 points dans deux catégories de statistiques différentes). Un record pour un rookie sur les 40 dernières années.
Boston bat Orlando
Dans le reste des rencontres, le choc de la soirée entre Boston et Orlando a été remporté par les Verts du Massachussetts (109-106). Kevin Garnett, qui faisait son retour après neuf matchs d’absence, a été décisif dans les ultimes secondes avec une interception cruciale. De leur côté, les Bulls de Chicago se sont imposés à Memphis et les Lakers ont vaincu en toute fin de match le Thunder d’Oklahoma City. Par ailleurs, Boris Diaw a réalisé un gros point (triple double avec 25 points), mais s'est incliné à Philadelphie (92-96) avec Charlotte.
Les exploits de Blake Griffin en vidéo: