FOOTBALLA défaut de Ruud, le Real pense à Suarez... Arsenal recrute un gamin...

A défaut de Ruud, le Real pense à Suarez... Arsenal recrute un gamin...

FOOTBALLToutes les infos et toutes les rumeurs du mercato...
A.M.

A.M.

Dimanche 16 janvier

Depuis le 1er janvier, c'est parti pour le grand mois de la rumeur. le marché d'hiver est ouvert.

Hambourg ne lâche pas van Nistelrooy

Aors que le real Madrid continue de draguer Ruud Van Nistelrooy, les dirigeants de Hambourg ne veulent pas se laisser piller. Le directeur sportif du club allemand, cité par Marca, a été très ferme. «Il n'y a aucune possibilité pour qu'il aille au Real. je n'ai pas encore parlé avec lui mais la décision du club est ferme. Il ne bougera pas. ca m'importe peu que les dirigeants madrilènes viennent ici pour négocier. la réponse sera la même. Van Nistelrooy doit s'acquitter de son contrat», explique Bastian Reinhardt.

Du coup, le Real s'intéresse à Suarez

Le refus du club allemand de lâcher son attaquant pousse les merengue à chercher ailleurs. Selon les médias espagnol, le Real Madrid aurait sondé Luis Suarez, l'attaquant uruguayen (celui de la main sur la ligne) qui rêve de partir de l'Ajax Amsterdam depuis belle lurette.

Un enfant (de plus) à Arsenal

La cellule de recrutement d'enfants continue de tourner à plein régime à Arsenal. Cette fois-ci, les Gunners ont engagé, selon le Daily Star Sunday, un ailier de 17 piges, Alex Oxlade-Chamberlain. Recruté à Southampton, il va coûter 8 millions d'euros à Arsenal dans un premier temps, en possiblement 8 de plus en fonction de ses apparences.

La Vieille Dame aime Bastos
Ils sont tenaces, à la Juventus de Turin. Après lui avoir fait la cour tout l’été, la Vieille Dame tenterait de poser une option sur Michel Bastos pour l’été prochain, explique le Corriere Dello Sport. «O Gatinho» (le petit chat) serait le genre de joueur a secouer un club un peu endormi cette saison, puisque les Turinois ne sont que 7es en Série A.

Pour Arsenal, Wenger rêve de Pedro
Il peut toujours rêver, c’est gratuit. Alors qu’Andreï Archavine semble en avoir plein le dos des Gunners, Arsène Wenger anticipe son remplaçant. Selon le quotidien catalan Sport, le coach français adorerait faire venir à Londres l’attaquant barcelonais Pedro. Pas bêtes, les dirigeants du Barça ont fait signer à leur pépite un contrat jusqu’en 2015, avec une clause libératoire à 90 millions d’euros. Les Anglais n’en proposeraient que 24.

Bernard Mendy, l’Arlésienne
Il n’a plus de club depuis six mois et son départ de Hull City, mais Bernard Mendy se fait désirer. Comme il l’explique dans L’Equipe du jour, l’ancien latéral droit du PSG est «dans une période de réflexion.» Arles-Avignon lui propose une petite pige, tandis que Caen, son club formateur, avec qui il s’entraîne en ce moment, n’est pas disposé à faire craquer sa bourse pour lui.

Le Barça fouine à Grenoble
Toujours selon L’Equipe, le Barça aurait dépêché ce week-end à Grenoble le papa de son attaquant Bojan Krkic. Le but? Admirer Atilian Turan, le latéral gauche isérois, accessoirement international U19. On espère qu’il est bon, parce que venir de Barcelone pour se taper un Grenoble-Sedan (1-1), ça ressemble quand même à une punition.