FOOTBALLFenerbahçe en pince pour Erding...Manchester sur les rangs pour Kaka

Fenerbahçe en pince pour Erding...Manchester sur les rangs pour Kaka

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus bidons sont sur 20minutes.fr...

Depuis samedi, c'est parti pour le grand mois de la rumeur. Le marché d'hiver est ouvert, et c'est encore le meilleur moyen de patienter en attendant le retour des joueurs sur le terrain.

Lundi 3 janvier

Jean-Louis Triaud veut Gameiro

L’attelage Modeste-Maazou ne donnant pas entière satisfaction, les Girondins de Bordeaux cherchent à faire signer un nouvel attaquant. Et leur cible principale est l’attaquant de Lorient Kévin Gameiro, comme l’explique leur président Jean-Louis Triaud à lequipe.fr: «On n'a pas beaucoup avancé, mais c'est en discussion. On fait les efforts nécessaires pour le faire venir, mais il n'y a pas que nous sur ce dossier. Il faut premièrement que Lorient accepte de le vendre et que le joueur choisisse Bordeaux plutôt qu'un autre club». Bref, c’est pas gagné.

Cette fois-ci, c’est Manchester sur Kaka

Un jour, il va falloir trouver une explication au fait que l’Europe entière s’arrache un joueur qui n’a plus joué correctement depuis 18 mois (et plus joué tout court depuis plus de 6 mois). Cette fois-ci, c’est donc Manchester United qui veut Kaka. Et pour environ 60 millions d’euros en plus, soit à quelques kopecks près le chèque que le Real avait mis sur la table pour l’arracher du Milan. Soit Alex Ferguson devient sénile, soit le Daily Star raconte n’importe quoi.

Bayern: la tentation Dzeko

Après Manchester City, le Bayern Munich songerait aussi à recruter l'attaquant bosnien. Le club bavarois qui raffle tous les joueurs évoluant en Bundesliga a pourtant une longueur de retard sur les Mancuniens. Et pour cause, il dispose d'une enveloppe bien mois important pour réaliser cette transaction.

Ronaldinho vers Flamengo...

Ronnie à Rio, c’est presque fait. Les médias brésiliens indiquent lundi matin que Ronaldinho s’est mis d’accord avec le club de Flamengo. Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, est attendu chez les cariocas rapidement pour finaliser le retour du joueur au pays. A 30 ans, ce serait une pré-retraite dorée pour Ronaldinho. A moins que Blackburn, qui aurait proposé huit millions d’euros aux Italiens pour le recruter, n’enlève finalement le morceau. Les plages de Rio ou la grisaille anglaise, c’est juste une question de choix de vie.

...tout comme Adriano?

L'attaquant brésilien de l'AS Roma a affirmé lundi qu'il reviendrait au mois de juin à Flamengo, malgré un contrat de deux ans et demi avec le club de la Louve. Ronaldinho et Adriano à Flamengo : les dance floor n'ont qu'à bien se tenir.

Monaco veut du renfort

Forcément, quand on est 17e de L1, le mercato, ça peut servir. Les dirigeants monégasques l’ont bien compris, et multiplient les contacts pour renforcer une attaque qui devrait perdre Dieumerci Mbokani, en disgrâce en Principauté. L’Equipe révèle que l’ASM est sur la trace de l’attaquant de Nancy Youssouf Hadji. En Angleterre, le Daily Mail explique que le milieu de terrain d’Aston Villa Stephen Ireland pourrait atterrir sur le Rocher. Qu'il prévoit la crème solaire.

Stéphane Sessegnon ne manque pas de prétendants

Newcastle, Aston Villa, la Sampdoria, la Juventus, le FC Séville et Villareal, des noms pluôt ronflants pour un joueur qui na plus rien montré depuis un an et demi. Le bras de fer entamé lundi par Stéphane Sessegnon pourrait donc s'avérer payant. Le joueur béninois attend désormais de connaître la réaction du PSG, avant de durcir le ton. Antoine Kombouaré devrait s'exprimer sur le sujet, mardi après-midi, lors d'une conférence de presse.

Erding suivi aussi par Fenerbahçe

Déjà suivi par Besiktas, Mevlut Erding est aussi pisté par Fenerbahçe, comme l'annonce le quotidien stambouliote Sabah.