FOOTBALLCity sur Kaka... Trois clubs français pour Garay?...

City sur Kaka... Trois clubs français pour Garay?...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus bidons du mercato sont sur 20minutes.fr...
A.M.

A.M.

Depuis samedi, c'est parti pour le grand mois de la rumeur. Le marché d'hiver est ouvert, et c'est encore le meilleur moyen de patienter en attendant le retour des joueurs sur le terrain.

Dimanche 2 janvier

Les Ctitizens sont aussi sur Kaka
On a failli passer 24 heures sans entendre une rumeur de transfert concernant City. Mais heureusement, Caughtoffside.com était là et nous sommes sauvés de la disette: les Citizens viseraient le Brésilien du Real Madrid, Kaka. Et seraient même prêt à lâcher un joli chèque d’une cinquantaine de millions d’euros. Pour un mec qui a passé l’année à l’infirmerie, ça fait beaucoup.

Les clubs français s’arrachent l’argentin Garay
Un bon défenseur central, ça n’a pas de prix. Surtout quand on joue habituellement avec Pape Diakhaté ou Zoumana Camara… Conscient d’avoir le niveau pour être titulaire dans les meilleurs clubs français, l’Argentin Garay, remplaçant au Real Madrid, cherche par la voix de son agent à se recaser. «Le PSG, l’OM ou bien encore l’OL seraient des destinations idéales» explique-t-il au Progrès. Peut-être faudrait-il tout de même demander leur avis aux clubs concernés…

Mourinho veut Adebayor au Real
L’arlésienne au Real Madrid, c’est le recrutement d’un nouvel avant-centre. Alors que Gonzalo Higuain va tout droit vers une opération pour une hernie discale et que Karim Benzema n’a pas fait taire toutes les critiques, José Mourinho aimerait pouvoir recruter Emmanuel Adebayor. Selon Marca, le géant togolais pourrait être prêté avec option d’achat dès maintenant par Manchester City, où il n’est pas titulaire.

London calling pour David Beckham?
Ce serait le gros coup de l’hiver. Alors que le championnat américain fait relâche jusqu’en mars, David Beckham aimerait se trouver un point de chute. Après deux piges au Milan AC, c’est Tottenham qui aimerait maintenant l’accueillir pour un prêt de trois mois. «Il m’a juste dit qu’il aimerait venir et jouer pour nous. On doit bouger rapidement», explique le coach des Spurs, Harry Redknapp.

Ronnie est au Brésil
Il a quitté le stage du Milan AC à Dubai samedi, direction le Brésil. A 30 ans, Ronaldinho va quitter le Calcio pour amorcer sa pré-retraite chez lui. Le Gremio Porto Alegre, son club formateur, tient toujours la corde, même s’il a du mal à réunir les six millions d’euros exigés par les Rossoneri. Du coup, Flamengo et Palmeiras sont entrés dans la danse. Et la danse, Ronnie, ça le connaît.

Du mouvement à Lens
Alors que Razak Boukari devrait bientôt être prêté à Rennes, et que Marco Ramos devrait rejoindre Braga, les Lensois devraient annoncer en fin d’après-midi l’arrivée du défenseur marseillais Jean-Philippe Sabo, qui n’a joué aucun match avec l’OM cette saison. Il devrait être présenté à 17h30 dimanche. Il est également possible que le club annonce le départ de son coach, Jean-Guy Wallemme. Il pourrait être remplacé par Elie Baup. «Il n'y a rien du tout. Je n'ai été contacté par personne, je n'arrête pas d'être appelé depuis deux jours. Il y a eu des papiers ici et là, mais franchement, je n'ai eu de contacts avec personne à Lens», a déclaré le coach à la casquette à lavoixdessports.com.