FOOTClaude Puel lâché par Bernard Lacombe

Claude Puel lâché par Bernard Lacombe

FOOTLe directeur sportif et manager de l'OL ne se parlent pas...
R.S.

R.S.

Déjà contesté par une partie du public lyonnais qui réclame sa démission à chaque rencontre, Claude Puel ne peut pas compter sur Bernard Lacombe pour le soutenir. Le directeur sportif et le manager lyonnais «ne se parlent pas», comme Lacombe dans une interview accordée au Dauphiné Libéré. Le président Aulas aurait pourtant demandé à son bras droit de se rapprocher du terrain et du vestiaire. Mais Lacombe dresse un constat calamiteux de l’état de ses relations avec Puel.

«Je n'ai pas plus mon mot à dire. Rien n'a changé. Puel et moi, on ne se parle pas. Il n'y a jamais d'échanges avec lui. Je suis toujours proche des joueurs. Mais le maître, c'est Puel. Il faut arrêter de dire que je me suis rapproché du terrain.» Par cette déclaration, Lacombe se dédouane aussi du mauvais début de saison de l’OL mais déplore sa mise à l’écart.

Plus de contacts avec les prédécesseurs

Présent depuis la fin des années 80 au club, il souhaiterait pourtant apporter son expertise et renouer le dialogue avec Puel. «J'estime que lorsqu'on débarque dans un club, on peut aller demander son avis à quelqu'un qui est là depuis vingt-deux ans. Je suis allé vers Puel au début, mais il n'y a jamais eu de retour. J'avais beaucoup de contacts avec Perrin, Houllier ou Le Guen. Pas avec Puel», dont la place semble de plus en plus menacée. En se positionnant contre lui, et malgré le soutien affiché de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe ne risque pas de l’aider.