Gerhard Berger accuse Mark Webber d'avoir provoqué volontairement un accident
FORMULE 1•L'ancien pilote reproche à l'Australien d'avoir mis Rosberg hors course en Corée du sud... en visant Alonso ou Hamilton...R.S.
Depuis le «crashgate» de Singapour, le monde de la F1 sait qu’il est possible d’encastrer volontairement une voiture dans un mur. Dans la voiture d’un adversaire, cela peut donc aussi se produire. Mark Webber est accusé par Gerhard Berger d’avoir joué aux autos tamponneuses volontairement lors du dernier Grand Prix de Corée du sud.
Selon l’ancien pilote, interrogé sur une chaîne autrichienne, «il aurait pu taper les freins et stopper la voiture dans le mur. Il a percuté Rosberg, mais c'était le mauvais pilote. Je pense que, dans son esprit, il aurait préféré Alonso ou Hamilton.»
Sous le coup de la frustration...
Sur le coup, le pilote Red Bull a en effet perdu le contrôle de sa voiture et donné un coup de volant pour passer de l’autre côté de la piste. Fernando Alonso a effectivement manqué de peu l’accrochage avec l’Australien. Pas Nico Rosberg, qui ne serait donc pas le pilote visé, selon Berger.
«Je pense que c’est très clair. Il sort de la piste et il sait à ce moment là que c’est terminé, avance Berger. A ce moment précis, vous êtes vraiment frustré et un millier de pensées traversent alors votre esprit. C’est évident, vous pouvez voir que ses roues ne se bloquent pas. Peut-être qu’il avait un problème de freins, mais je ne le pense pas.»
Les excuses de Webber
Après l’accident, Webber avait immédiatement reconnu son erreur. «C’est de ma faute (…) J'ai perdu le contrôle et j'ai tapé le mur. Ce n’était pas grand-chose, mais de suffisant pour me renvoyer de l'autre côté de la piste, où Nico m'a percuté. Sa course était finie aussi.» Un scénario qui ne convainc donc pas tout le monde, dans le paddock.