Le PSG fait appel à SOS Chantôme
FOOT•Le PSG a obtenu un bon nul à Dortmund (1-1) grâce à un but de son milieu, qui venait d’entrer...A.P.
Paris ne sait plus perdre. Même mené à quatre minutes de la fin chez le leader du championnat d’Allemagne, le PSg version automne 2010 a trouvé des ressources mentales insoupçonnables pour arracher un précieux match nul (1-1) et aligner un huitième match sans défaite. Le Borussia Dortmund pensait pourtant avoir plié ce match de Ligue Europa, mais Clément Chantôme est passé par là. Entré à la 82e, l’homme en forme du PSg se met en évidence au bout de seulement cinq minutes. D’une frappe sèche dans la surface allemande, Chantôme égalise et permet à ses partenaires de quitter la Ruhr avec un point et « beaucoup de frustration » selon Antoine Kombouaré.
Un penalty contestable
Après leurs victoires contre le FC Séville et le Karpaty Lviv, les Parisiens s’accrochent à la tête de ce groupe J avec sept points. Face à une équipe portée par un des publics les plus chauds de Bundesliga, les hommes d’Antoine Kombouaré ont d’abord souffert en défense. Après une première mi-temps à l’avantage du Borussia, un coup de sifflet malheureux vient contrarier le timide redressement parisien. A la 51e minute, Mamadou Sakho effleure de trop près Mario Götze. Petite faute, grande conséquence, l’arbitre Suédois Eriksson désigne le point de penalty et permet à Nuri Sahin de tromper Apoula Edel. Pour la première fois depuis sept matchs, le Camerounais récupère un ballon au fond de ses filets.
Un match à revivre en live
Dortmund domine mais n’arrive pas à asséner le coup de grâce. Edel maintient le bateau à flot au prix d’un arrêt de gardien de hand sur une reprise de Barrios (76e). Alors que Stéphane Sessegnon enchaîne les mauvais choix, Guillaume Hoarau remplace un Mevlut Erding éteint. Plus en vue que son habituel partenaire d’attaque, le Réunionnais offre le ballon d’égalisation à Chantôme. Depuis son banc, Antoine Kombouaré peut savourer son coaching et déjà se projeter sur la réception d’Auxerre, dimanche au Parc des Princes.