FOOTToulalan raconte son spleen

Toulalan raconte son spleen

FOOTAprès la dépression de l'été dernier, le Lyonnais tente de panser ses plaies...
R.S.

R.S.

Il a tout fait pour se faire oublier l’été dernier. Au sortir d’une Coupe du monde qui l’a traumatisé, Jérémy Toulalan s’est planqué chez lui, du côté de Nantes. Pas question de répondre à la presse ni d’allumer la télévision. Dans une interview donnée à L’Equipe, le milieu lyonnais décrit la période noire qu’il a vécue et qui explique en partie son mauvais début de saison.

Déprimé, chez lui, du côté de Nantes, le joueur explique qu’il n’a quitté le transat du jardin familial qu’une seule fois, pour manger à la cafétéria d’un supermarché Leclerc. «On venait de faire les courses. J’étais derrière un gros pot de fleurs, dos à la salle et de toute façon, je baissais la tête.» La nuit, Toulalan a eu du mal à trouver le sommeil. Il n’avait aussi «pas goût à grand-chose» et s’est juste forcé à effectuer quelques sorties en vélo – «seul, c’était plus simple» - pour s’entretenir physiquement.

Retour au milieu

Mais même en tentant d’oublier Knysna et la rentrée des Bleus, Toulalan est resté au coeur de l’actualité estivale. Son positionnement sur le terrain est devenu le débat du début de saison, ce que le joueur ne comprend pas vraiment. «La saison dernière, les gens me demandaient d'aller en défense centrale et, là, ils me demandent de revenir au milieu. Et, dans trois mois, cela va encore changer?», s’interroge le Lyonnais. «A moyen ou au moins à long terme, je pense que je retournerai en défense». En attendant, c’est bien au milieu qu’il devrait débuter face à Valenciennes ce week-end. Pour retrouver un peu de confiance et un moral de gagnant?