Mort de Brice Taton: le procès des supporters serbes reporté
FOOT – Le procès de 14 jeunes Serbes soupçonnés d'avoir battu à mort le supporter français Brice Taton reprend jeudi…Hicham Barrouk avec AFP
La reprise du procès, prévue jeudi, des 14 jeunes Serbes inculpés d'avoir battu à mort en septembre dernier à Belgrade le supporter français Brice Taton, a finalement été reportée au 8 novembre. Les témoins convoqués par la Haute cour de la capitale serbe ne se sont pas présentés.
Lors de cette troisième session du procès ouvert en avril 2010, la cour devrait entendre un témoin protégé, actuellement à l'étranger, ainsi qu'un témoin serbe qui n'a pas répondu à la convocation du Tribunal, et deux autres témoins français.
Les témoignages de l'équipe médicale
Deux membres de l'équipe médicale qui a porté secours à Brice Taton après l'incident devraient également faire leurs dépositions et la cour passera en examen des preuves fournies par le procureur, ainsi que par les avocats de la défense.
Taton a été brutalement battu en septembre 2009 par un groupe de supporteurs de Partizan Belgrade dans le centre de Belgrade où il s'était rendu pour suivre un match de Toulouse, club dont il était supporteur.