MONDIAL2010Gérard Houllier ne se sent pas responsable du fiasco des Bleus

Gérard Houllier ne se sent pas responsable du fiasco des Bleus

MONDIAL2010Le DTN critique la gestion autarcique de Raymond Domenech...
M.Go.

M.Go.

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}span.EmailStyle15 {mso-style-type:personal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:windowtext;}@page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;}div.Section1 {page:Section1;}-->

Il est patron de la Direction technique nationale mais ne se sent pas responsable des difficultés de l’équipe de France. «Je veux bien en prendre plein la tête si je suis responsable, mais ce n'est pas le cas. La direction technique nationale n'a aucun droit de regard sur l'équipe de France. Je n'ai jamais été impliqué, de près ou de loin, dans les choix ou le jeu de l'équipe de France. Les gens pensent à tort que j'étais le patron de Raymond Domenech, mais son patron, c'était le président de la Fédération. Le directeur technique est le patron de toutes les sélections, sauf de l'équipe de France A», explique Gérard Houllier dans un entretien accordé au journal Le Monde.

Houllier obéissant

Interrogé sur laz reconduction du sélectionneur en 2008 (qu’il a votée), Gérard Houllier regrette ce choix mais assume. J'avais fait d'autres recommandations. Mais les autres candidats ayant été écartés, je me suis rangé derrière la décision de reconduire Raymond Domenech. L'erreur, c'est qu'on l’ a laissé Raymond s'enfermer dans un régime autarcique. Raymond a dit qu'il allait changer, mais il n'a rien changé.»