Lula pense que le Brésil gagnera en 2014... 3.000 abdos et un couffin...
MONDIAL2010•Toutes les infos indispensables ou pas sur la Coupe du monde...La rédaction sport avec AFP
Dimanche 4 juillet
Ronaldo papa?
Alors que la France se déchire sur l’avenir de son équipe, les Portugais ont appris la naissance d’un héritier. Cristiano Ronaldo, capitaine de l'équipe du Portugal serait devenu père d'un garçon début juin, rapportait dimanche la presse portugaise. Gestifute (l'entreprise de l'agent du joueur, NDLR) confirme la véracité du communiqué de Ronaldo, précise le quotidien populaire Correio da manha dans son édition de dimanche. «En accord avec la mère, qui préfère rester anonyme, mon fils sera confié à ma garde exclusive», aurait précisé Cristiano Ronaldo sur la page Facebook citée par les médias portugais. A part ça, quelqu'un a des nouvelles de Paris Hilton?…
Lula parle déjà de 2014
Après une défaite, l’important c’est de se projeter vers l’avenir. En bon politique, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a pronostiqué en riant qu'au Mondial-2014 au Brésil, un pays africain parviendrait en finale mais serait battu par l'équipe brésilienne. Interrogé par un journaliste cap-verdien à propos de la mauvaise performance du Brésil à la Coupe du monde en Afrique du Sud, le président Lula a déclaré, sur un ton enjoué: «Le Brésil est éliminé, l'Afrique aussi. Je souhaite qu'au prochain Mondial, que le Brésil va accueillir, une équipe africaine soit en finale et que le Brésil l'emporte.»
La presse allemande au 7e ciel
Ca y est, les journalistes allemands ne touchent plus terre. «Le jeune Onze allemand va de victoire en victoire. Avec un football qui enthousiasme la planète entière», publie Die Welt sur son site internet. «Comment se fait-il que personne ne soit encore venu crier "Réveillez-vous, ouvrez les yeux, ce n'était qu'un rêve"», interroge le Berliner Kurier, appelant les Allemands à prénommer leur enfants Jogi en hommage au sélectionneur. «Joachim Löw et son équipe motivée peuvent être sûrs de leur travail et de leur jeu. Leur grande époque ne fait que commencer.»