MOBILISATIONInsécurité: la communauté chinoise de l'est parisien appelle à manifester

Insécurité: la communauté chinoise de l'est parisien appelle à manifester

MOBILISATIONUn collectif d'associations dénonce des violences...
R.B-P

R.B-P

Un collectif d’associations franco-chinoises appelle à manifester dimanche à paris. Il dénonce les violences dont seraient victimes les membres de cette communauté. La manifestation aura comme principal slogan «sécurité pour tous, solidarité avec les chinois de Paris». Les organisateurs attendent près de 10.000 personnes dans le quartier de Belleville, selon l’AFP.

Les organisateurs parlent d’un «climat d’insécurité grandissant». Pour eux, «les personnes d'origine asiatique résidant dans les quartiers populaires sont la cible de violences et de vols récurrents».

«Méfiance des forces publiques»

L’association Hui Ji, qui se revendique comme la plus ancienne, a dressé le même constat et déplore que les ressortissants ou les Français d’origine chinoise sont contraints de vivre dans «la peur des voyous et dans la méfiance des forces publiques, censées les protéger».

A noter que la fille adoptive de Bernadette et Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, d’origine vietnamienne, a annoncé qu’elle se joindrait aux manifestants.

Selon les estimations, entre 600.000 et 700.000 ressortissants chinois vivraient en France, plus particulièrement à Paris et sa banlieue.

Etant donné les débordements suscités par ce type d'article, nous sommes contraints de le fermer aux commentaires.