Marcel Desailly très pessimiste pour l'équipe de France
FOOT•Le champion du monde 98 ne croit pas du tout en cette équipe...M. Go.
Marcel Desailly n’a pas été calmé par le «ta gueule l’ancien» de Willy Sagnol, il y a quatre ans. Dans une chronique publiée dans le Sunday Time, l’ex-défenseur des Bleus tend l’autre joue, en jouant une fois de plus les Cassandre. Selon lui, l’équipe de France n'a pas le niveau pour gagner le Mondial. Dans le groupe A, il annonce la qualification de l’Afrique du sud, et de l’Uruguay.
Espérer un miracle
«J’ai vu la France jouer vendredi contre la Chine et de ce que j’ai vu, je suis à peu près sûr qu’elle ne gagnera pas la Coupe du monde», avance Desailly, même pas surpris de voir les Bleus s’embourber face à des adversaires a priori beaucoup plus faible qu’eux. «Il ont travaillé sur la vitesse et l’endurance à l’entraînement, donc ils étaient fatigués. Ils sont en fin de préparation et devraient être à leur maximum. Mais ce n’est pas le cas (…) Pour que les choses se passent comme en 2006, il faut maintenant espérer un miracle.»
Plus pessimiste que la plupart des anciens de 98, qui voient au moins les Bleus franchir le premier tour, l’ancien joueur de Chelsea, pointe aussi l'absence de leaders dans l’équipe. «La jeune génération devrait insuffler un peu d’enthousiasme mais ce n’est pas le cas. Quand on a été sacrés champions du monde, il y avait de l’expérience et de la maturité. Là, il y a de bons joueurs, meilleurs que nous mais pas leaders dans l’âme comme Patrice Evra.