Andrea Pirlo forfait pour le début du Mondial
FOOTBALL•Journée noire pour les sélections...M.Go. avec agence
Journée noire pour les sélections. Après la Côte d’Ivoire et l’Angleterre, c’est au tour de l’Italie de perdre un joueur pour le début de la compétition. Blessé à un mollet, Andrea Pirlo est d'ores et déjà forfait pour le premier match du Mondial. Le meneur est très incertain pour la suite de la compétition.
Verra-t-on Pirlo au Mondial?
Sorti blessé à dix minutes de la fin de l'amical contre le Mexique (défaite 2-1) jeudi à Bruxelles, le milieu de l'AC Milan (65 sélections/8 buts) a passé des examens vendredi. Verdict: lésion au mollet gauche. Au sortir de douze jours de stage en altitude à Sestrières (nord-ouest), les Azzurri, aux jambes bien lourdes, ont déjà pris un coup au moral en étant dépassés dans tous les secteurs de jeu par les Mexicains. L'annonce de la blessure de Pirlo moins de 24 heures plus tard n'arrange rien.
Celui-ci, rentré se soigner à Milan, sera certes du voyage en Afrique du Sud. Mais son forfait contre le Paraguay, le 14 juin au Cap, est certain et rien n'indique qu'il pourra récupérer pour les deux autres matches du 1er tour face à la Nouvelle-Zélande puis la Slovaquie, les 20 et 24 juin. Pour La Gazzetta dello Sport, les chances de voir le milieu au Mondial sont désormais «très basses, quasiment nulles».