Dopage: Valverde va faire appel de sa suspension
CYCLISME•Le coureur espagnol ne compte pas faire une croix sur le vélo jusqu'à la fin de l'année 2011...La rédaction sport
Alejandro Valverde n’a pas l’intention de laisser son vélo au garage très longtemps. Suspendu par le Tribunal arbitral du sport jusqu’à fin 2011, pour son implication avérée dans l'affaire Puerto, le coureur de la Caisse d’Epargne annonce qu’il fera appel de cette décision. Il devrait se retourner devant le Tribunal fédéral suisse.
Lundi soir, Valverde et son équipe jugeaient la décision du TAS «absolument injuste et illégale». Dans un communiqué, il dénonce la décision d’une instance «qui a reconnu que toutes (ses) victoires ont été acquises de façon honnête et que, en aucun cas, ces victoires n'ont été obtenues en faisant usage de pratiques défendues». Valverde insiste aussi sur l’absence de contrôle positif durant sa carrière.
Voilà pourquoi il entend porter l’affaire devant l’organe judiciaire suprême de Suisse, dont les décisions peuvent faire l'objet d'un recours devant le Tribunal européen des Droits de l'homme.