GuerrierDamien Séguin s’est blessé en essayant de réparer son bateau

Vendée Globe : Touché mais pas coulé, Damien Séguin s’est blessé en essayant de réparer son bateau

GuerrierDamien Séguin a été victime d’une avarie dans les mers du Sud. Il s’est légèrement blessé en tentant de réparer son bateau, mais poursuit son Vendée Globe
William Pereira

William Pereira

La chair de monsieur Séguin. Le skippeur sur Apicil a connu une avarie dans les mers du sud, où soufflent des vents très forts sur la route du Vendée Globe. « Une cadène a été arrachée et a entraîné une voie d’eau à bord, désormais maîtrisée », écrit samedi l’équipe du skippeur, qui s’est ensuite lancé dans deux tentatives de réparations.

La première a échoué, et Séguin y a laissé quelques plumes au passage. « Damien s’est fait éjecter contre un chandelier. Il a eu un choc sur le cou et l’oreille avec un léger saignement et une douleur au genou. » La deuxième tentative a finalement abouti. Séguin poursuit sa route et reste en course tout en s’occupant désormais de ses blessures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Charlie Dalin toujours en tête

Au pointage de samedi à 11h, le skippeur français est 17e du Vendée Globe, toujours mené par Charlie Dalin. Le leader mène une vie un peu plus paisible en tête de flotte, où rien ni personne ne semble être en mesure de le perturber. Damien Séguin aimerait pouvoir en dire autant.