Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Wembanyama régale depuis le parking pour la première victoire des Spurs

NBA : Wembanyama signe des actions d’alien et frôle les 30 points lors la première victoire des Spurs

VICTOOOOOOOOORAprès une première sortie compliquée sur le plan de l’adresse, le phénomène tricolore a bien rectifié le tir contre Houston (29 points)
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le Français Victor Wembanyama a été déterminant dans le premier succès des Spurs cette saison, après une entame ratée contre Dallas. « Wemby » a marqué 29 points en 30 minutes pour permettre aux San Antonio Spurs de s’imposer à domicile contre les Houston Rockets (109-106). Il a été bien aidé par les 17 points et 12 rebonds de l’ailier fort Jeremy Sochan, ainsi que par les neuf passes du meneur vétéran Chris Pau, qui l’a plusieurs fois trouvé sur des picks and roll enfantins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Français a gagné son duel physique contre le pivot turc Alperen Sengun à l’intérieur Il s’est aussi signalé par un magnifique tir à trois points réussi à la dernière seconde du troisième quart-temps. En face, l’arrière Jalen Green a également inscrit 29 points pour les Rockets, mais il a manqué un panier au buzzer pour tenter d’égaliser.

Les Spurs, qui comptaient 21 points d’avance à mi-match, ont en effet failli être rejoints dans les derniers instants. Les hommes de Gregg Popovich ne devront pas connaître le même relâchement lorsqu’ils retrouveront une nouvelle fois à la maison les Rockets lundi.

.