Comment Alexandre Léauté s’est retrouvé à lancer « One more time »

Jeux paralympiques 2024 : Comment Alexandre Léauté s’est retrouvé aux platines avec Solveig à la cérémonie de clôture

MusiqueLe paracycliste, médaillé d’or aux Jeux paralympiques, a lancé le dernier morceau de la soirée, dimanche au Stade de France
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Parmi les 70.000 spectateurs présents au Stade de France, dimanche, pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, un certain nombre était persuadé d’une chose, alors qu’une ode à la French Touch était prévue : on reverra les Daft Punk, qui se reformeraient pour l’occasion. Et, lorsque les premières notes de One More Time ont résonné en fin de soirée, tout le monde était un peu extatique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sauf qu’il n’y avait point de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo aux platines. A la place, et pour rendre un bel hommage au duo casqué, Martin Solveig et Alexandre Léauté. Oui, oui, le paracycliste, médaillé d’or et d’argent lors de ces Jeux paralympiques, qui a lui même lancé ce dernier morceau de la soirée, devant un parterre d’athlètes en folie.

« Je vais te donner mon casque »

Ce featuring entre le DJ et l’athlète s’est construit dans les coulisses du Stade de France, pendant la cérémonie de clôture, comme l’a révélé Martin Solveig dans une vidéo publiée sur Instagram. « Je vais te donner le casque et tu vas lancer le dernier morceau de la soirée qui est One More Time des Daft Punk », lance Martin Solveig à Alexandre Léauté.

Le jeune paracycliste semble même sous le choc d’une telle proposition. Mais a fini par se prêter au jeu. Et sa nouvelle biographie sur X prouve qu’il a kiffé son moment : « Cycliste (et DJ intérimaire au Stade de France) ». C’était grandiose. Mais on aurait quand même aimé voir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.